Les foulards blancs défendent l'église Saint-Nizier

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 25 mars à 7h40

Durée émission : 5 min

Les foulards blancs défendent l'église Saint-Nizier

© RCF 69 - Les Amis de l'Eglise Saint-Nizier

Ils étaient 400 hier, dimanche 24 mars, rassemblés à la sortie de la messe. Les foulards blancs défendent la création d'un parvis pour leur église Saint-Nizier.

Cela fait des années qu'ils demandent la création d'un parvis pour leur église. Cette fois-ci pourtant, l'enjeu est encore supérieur : la Métropole de Lyon a en effet lancé des travaux concernant le projet des Berges de Saône. Et cela ne va pas vraiment dans le sens de la protection de la place Saint-Nizier...

Danger pour les piétons, refoulement des gaz d'échappement contre la paroi extérieure de l'église avec possible détérioration du patrimoine... les problématiques soulevées par la réfection de la place sont nombreuses pour l'association des Amis de l'Eglise Saint-Nizier. De plus, le dialogue avec les élus de la Métropole de Lyon semble coupé. 
 

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Alice Forges