En mai 2016, un an et demi après le lancement de sa nouvelle identité, "La Joie se partage", RCF lançait son premier baromètre avec l'Institut CSA sur les Français et la joie.
Le 15 mars 2017, dès 6h, découvrez les principaux enseignements du second baromètre RCF.
TÉMOIGNEZ - Racontez un souvenir joyeux qui vous a marqué, et tentez de gagner un coffret "Partager la joie"
⺠PARTAGEZ-NOUS VOTRE PLUS GRANDE JOIE !
L'étude complète est disponible sur demande à Céline Leignel, celine.leignel[arobase]rcf.fr.
Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 500.000 auditeurs.
En 2015, RCF lançait sa nouvelle identité autour de la joie, incarnée par une nouvelle signature "La Joie se partage", un nouveau site internet et des programmes renouvelés. "Dans le contexte actuel, placer la joie au cœur de notre message est un pari audacieux, un engagement exigeant. C’est aussi un formidable message d’Espérance puisé au cœur de notre identité chrétienne, un catalyseur d’énergie, fédérateur et enthousiasmant pour les 63 radios du réseau RCF", rappelle Emmanuel Jousse, Directeur général RCF.
Un an après ce renouveau, la radio généraliste lance la première édition de son baromètre dédié aux Français et la Joie. "Nous avions besoin de mettre nos convictions à l’épreuve des faits et d’interroger nos concitoyens sur leur perception et leur rapport à la Joie, ce qui dans leur vie leur en apporte, la nourrit, l’incarne… C’est donc tout naturellement que nous avons entrepris, en nous appuyant sur l’expertise de l’institut CSA, de lancer cette grande enquête sur “Les Français et la Joie”. Les résultats nous interpellent et nous orientent pour répondre toujours mieux aux attentes de notre société".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !