Les JMJ 2016 à portée de clic

© 2013 CC - La foule sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro lors des JMJ 2013

Moins de 500 jours avant le début des JMJ 2016, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations va lancer le site internet français officiel de l'événement.

C'est la dernière ligne droite. Les Journées mondiales de la jeunesse se dérouleront du 26 au 31 juillet 2016 à Cracovie, en Pologne. 60 000 Français sont attendus sur place. Les jeunes Chrétiens sont conviés par le Pape François autour du thème « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7).

Quelques jours avant le dimanche des Rameaux, le 29 mars, jour annuel de célébration de la journée mondiale de la jeunesse dans chaque diocèse, le SNEV a décidé de lancer officiellement le site internet français des JMJ 2016. Il sera accessible à cette adresse : www.jmj2016.catholique.fr. ​Anne-Lise Levacher, coordinatrice JMJ Cracovie 2016 nous en dit plus.

00:00

00:00

Le site se construit comme une plateforme destinée aux jeunes. Ils pourront retrouver toutes les informations pratiques sur le programme des JMJ. Le site sera aussi un moyen de trouver un groupe de jeunes Chrétiens, via une carte interactive, pour se rendre jusqu’en Pologne l’an prochain. Enfin le site internet sera bien évidemment relier aux différents réseaux sociaux pour donner encore plus d’écho à ces préparatifs.

A noter que le dimanche des Rameaux cette année sera l’occasion pour tous ces jeunes d’effectuer des pèlerinages partout en France, notammen celui du Puy-en-Velay, le rassemblement Exode 31 pour le diocèse de Toulouse ou encore le pèlerinage de Chartres des étudiants et 18-30 ans de la région parisienne.