Les Lyonnais d'Happy Company dénichent des places en crèches

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mercredi 17 mars à 11h02

Durée émission : 10 min

Les Lyonnais d'Happy Company dénichent des places en crèches

© 2021 - RCF - Christophe Vigliano

Ils cherchent des places en crèches privées pour simplifier les démarches des parents. Les Lyonnais d'Happy Company travaillent en réseau avec une multitude de crèches. Christophe Vigliano en est le co-fondateur.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Trouver une place en crèche relève souvent du parcours du combattant. Environ 45% des parents ne trouvent pas de place, qu'il s'agisse du secteur privé ou public.
Il y a en effet un déficit de 250 000 places en France, face à une demande qui reste soutenue.

Les parents peuvent s'adresser à un acteur tel qu' happy-company qui trouve des places en explorant les possibilités dans les crèches privées. La société rassemble un réseau de plus de 1500 crèches en France, et en rajoute une centaine par mois.

L'intérêt de faire appel à Happy Company se situe à plusieurs niveaux:

  • la société aide dans le contact avec les établissements, que les parents souvent pris par le temps et le stress n'ont pas toujours la possibilité de faire efficacement
  • Elle fait le tri et sélectionne la crèche qui convient le mieux aux besoins des parents et de l'enfant
  • Elle peut obtenir des conditions financières intéressantes, notamment en fonction des contributions éventuelles des employeurs des parents

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site happy-company.fr
 

Invités

  • Christophe Vigliano, Co-fondateur Happy Company

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Renaud Volle reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.