Les magasins de producteurs ont le vent en poupe

Présentée par

S'abonner à l'émission

Info +

mardi 2 janvier à 6h04

Durée émission : 2 min

Les magasins de producteurs ont le vent en poupe

En Ardèche, quatorze points de vente collectifs de producteurs ont le vent en poupe. Un système qui permet d'acheter local, et sain.

Pas question d'arrêter de parler de repas, même après les fêtes. Manger, c'est bien, mais manger sain, avec des produits locaux, c'est encore mieux. D'autant plus qu'en France, les produits gastronomiques régionaux ne manquent pas. Encore faut-il savoir où les trouver !

Pour répondre à ce problème, les producteurs locaux de l'Ardèche se sont constitués en un réseau de quatorze points de vente, qu'ils gèrent eux-mêmes. Des endroits où l'on peut retrouver de nombreux produits alimentaires locaux. Une manière de consommer autrement, en privilégiant les producteurs de sa région.

Marie-Charlotte Laudier a poussé la porte d'un de ces points de vente. Reportage.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 06h04

"L'autre actualité", celle qui ne fait pas forcément les gros titres. Locale, nationale ou internationale, solidaire, culturelle ou mémorielle,  une informaiton "décalée" pour voir plus large. 

Le présentateur

Christian Vadon

Journaliste à RCF depuis près de 25 ans, Christian a touché à tout: présentateur de journaux, auteur de reportages, réalisateur d’émissions, il a même commis des magazines pour les enfants et pour les femmes ! Humble coureur de trail, il aime développer sur la durée sa passion d’une information qui fasse sens, d’où sa longévité à RCF.