Les nouveaux baptisés de la nuit de Pâques témoignent

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le 22 Minutes

mardi 23 avril 2019 à 18h38

Durée émission : 22 min

Les nouveaux baptisés de la nuit de Pâques témoignent

© David Fugère - baptême de Magali par le père Jean-Yves Poulailleau le 20 avril 2019 aux Sables d'Olonne

Au cours de la nuit de Pâques, vingt-huit adultes ont été baptisés dans leurs paroisses respectives en Vendée. Agés de 15 à 78 ans, venus de tous les milieux et de tous les horizons du diocèse, ces catéchumènes découvrent ou redécouvrent la foi et sont un signe d’espérance pour l’Eglise. Quels sont leurs parcours, quelles sont leurs motivations, comment sont-ils accompagnés ? Autant de questions auxquelles Magali, Lorenzo, Josiane et Lisa, quatre néophytes de la paroisse Sainte-Marie des Olonnes répondent, aux côtés de leur prêtre accompagnateur, l'abbé Jean-Yves Poulailleau.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h38

Un sujet d'actualité, un journaliste, un ou plusieurs invités et 22 minutes pour en discuter. A retrouver du lundi au jeudi à 18h38 sur RCF Vendée

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.