Les nuisances rue E. Herriot sont le problème principal de la Presqu'île

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

vendredi 20 septembre à 7h40

Durée émission : 5 min

Les nuisances rue E. Herriot sont le problème principal de la Presqu'île

© RCF Lyon 2019 - Denis Broliquier

Depuis plusieurs semaines, les nuisances sonores sur la rue Édouard Herriot et poussent à bout les habitants de la Presqu'île. Le maire du 2ème arrondissement Denis Broliquier réagit.

Des klaxons, des cris, de la musique à haut volume : ce sont les principales nuisances auxquelles doivent faire face les habitants de la rue Édouard Herriot et de ses alentours depuis plusieurs semaines.

Le maire du deuxième arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, explique que les effectifs de police municipale ont été renforcés et qu'une mesure de vidéo contravention va être mise en place dans les prochains jours. En revanche, pas question de fermer à la criculation la Presqu'île pendant une partie de la nuit, comme l'élu l'avait proposé.

Pour Denis Broliquier, les fauteurs de trouble sont des fêtards qui ne sont pas mal intentionnés, mais l'élu admet que la situation pourrait rapidement dégénérer si des mesures ne sont pas prises.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".