Pendant que la plupart de leurs clients étaient en vacances, les opérateurs téléphoniques en ont profité pour revoir à la hausse certains de leurs tarifs. Si vous êtes un client SFR, Bouygues ou Orange, vous feriez mieux de regarder de près votre prochaine facture.
Si les opérateurs ont tout à fait le droit de modifier à la fois le contenu et le prix de leurs forfaits, ils sont tenus d'en informer leurs clients. L'UFC que Choisir met en garde contre les courriels envoyés durant l'été 2017, censés prévenir des hausses à venir mais souvent peu explicites à ce sujet.
Un flou qu'utilisent les principaux acteurs du secteur afin de garder leurs clients, à l'heure où il est fort simple, grâce à la portabilité, de changer de forfait et d'opérateur téléphonique. Dans un marché en pleine expansion, ils doivent faire face à une concurrence féroce, et utilisent parfois des procédés subversif. C'est ce qu'explique Margherita Pagani, professeur de marketing digital à l'EMLyon Business School.
A noter que conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation, vous ne disposez que de 4 mois à partir du changement de tarif pour résilier leur abonnement sans frais. Au-delà de cette période, la modification sera considérée comme acceptée par le client.
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