Les petits frères des pauvres veulent offrir un Noël aux personnes isolées

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mercredi 13 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Les petits frères des pauvres veulent offrir un Noël aux personnes isolées

© 2017 RCF Aude Prétet

L’association les Petits frères des pauvres recherche des bénévoles pour mener des actions à destination des personnes âgées isolées afin de leur offrir une fête de Noël.

Faire de Noël une fête pour ceux qui sont seuls, c’est l’objectif des Petits frères des pauvres pour la fin du mois de décembre. L’association prévoit des repas collectif ou des petits cadeaux pour ces personnes isolées, le plus souvent âgées. Pour l’année 2016, près de 500 personnes ont réveillonné et un peu moins de 1 000 ont reçu un cadeau, en Auvergne Rhône-Alpes, de la part des Petits frères des pauvres.

Pour l’année 2017, l’association recherche des bénévoles pour aider les volontaires habituels. Participer au repas, offrir les cadeaux, ou simplement accompagner les personnes isolées sur le trajet du réveillon, autant de missions pour les bénévoles.

Pour en parler, Aude Prétet, vice-présidente Auvergne Rhône-Alpes des Petits frères des pauvres, est l’invité de la rédaction. 

Invités

  • Aude Prétet, vice-présidente Auvergne Rhône-Alpes des Petits frères des pauvres

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.