Les radicaux se préparent pour les municipales et les européennes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 9 octobre à 7h40

Durée émission : 5 min

Les radicaux se préparent pour les municipales et les européennes

© https://anacej.asso.fr/lanacej/instances/bureau/ - Jonathan Bocquet

Le jeune parti "Mouvement Radical" s'organise pour les échéances européennes et municipales. Nous avons posé trois questions à son président dans la Métropole de Lyon, Jonathan Bocquet.

Le Parti Radical n'avait pas été uni depuis 47 ans. Fondé en 1902, le parti s'était séparé en 1972, entre le Parti Radical de Gauche et le Parti Radical Valoisien. Au niveau national, la réunification a officiellement eu lieu en décembre 2017, dans la Métropole de Lyon, elle est effective depuis le mois de Juillet 2018. 

Pour Jonathan Bocquet, le président de ce Mouvement Radical - Social et libéral, la priorité est à l'organisation des futurs scrutins, notamment les européennes et les municipales. Selon Jonathan Bocquet, le parti qui a des élus dans plusieurs majorités différentes s'alliera avec les candidats qui reprendront le plus grand nombre de leurs propositions

Le Mouvement Radical entend se démarquer de La République en Marche sur les questions de laïcité, vis-à-vis desquelles il se montre intrangiseant, mais également sur les questions migratoires, le parti s'étant opposé à la loi asile et immigration portée par Gérard Collomb.  

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Rémi Liechti