Les Restos du Cœur débutent leur campagne d’hiver

30 novembre 2015 Par

L’association, qui fête ses 30 ans d’existence, lance aujourd’hui sa campagne d’hiver. Pas moins de 128 millions de repas seront distribués jusqu’en mars.

Trente ans d’existence, un 30 novembre. Pour fêter cette date anniversaire, les Restos du Cœur ont lancé aujourd’hui leur campagne d’hiver. L’association, qui compte près de 70 000 bénévoles, soutenus par de nombreux artistes engagés sous l’impulsion de Coluche, s’apprête à distribuer 128 millions de repas dans toute la France, jusqu’au mois de mars. Les Restos du Cœur soutiennent aujourd’hui près d’un million de personnes.

Bien sûr l’association a beaucoup grossi depuis la date de sa création. Tout comme le nombre de ses bénéficiaires, quinze fois plus nombreux que lors du lancement de l’opération par Coluche. Ce dernier  a réussi en son temps à mobiliser très rapidement autour de lui. Aujourd’hui pourtant, les 2 111 centres des Restos du Cœur arrivent difficilement à recruter de nouveaux bénévoles, qui acceptent de prendre des responsabilités.

Les Restos du Cœur, sous la présidence d’Olivier Berthe, demandent aujourd’hui aux autorités de l’Etat de simplifier les règles régissant la vie associative. Avec 93 millions d’euros de ressources issue l’an dernier des dons et des legs, l’association reste aujourd’hui l’une des plus connues et les plus populaires chez les Français. 

Comment bénéficier de l'aide des Restos du Coeur ? Les précisions de Christian Vadon :