Les "serious games" du studio lyonnais Dowino

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 4 octobre à 20h00

Durée émission : 16 min

Les "serious games" du studio lyonnais Dowino

© RCF Lyon 2018

En quelques années, Dowino est devenue une entreprise qui compte dans le monde des "serious games". Dernier en date, Smokitten, pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Preuve de sa réussite, les locaux de la société, situés au sein du Pôle Pixel de Villeurbanne, n'arrêtent pas de s'étendre. Créé il y a 5 ans, Dowino est devenu un studio de création qui compte. Il suffit de jeter un œil aux noms des partenaires avec qui il a travaillé : Adecco, Emmaüs International, Keolis, EDF, JC Decaux ou France TV.

Le créneau choisi par ces lyonnais : les "serious games", comprenez des jeux destinés à sensibiliser, éduquer ou former ses joueurs, à des problématiques comme le développement durable, la responsabilité sociale, ou le handicap. Dernier en date, Smokitten, une autoproduction de Dowino, pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Invités

  • Pierre-Alain Gagne , Gérant et cofondateur de Dowino

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité économique de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs du secteur économique.

Le présentateur

Alexis Hennebelle