Les uniformes de nouveau à la mode dans les écoles de Meyzieu ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

jeudi 17 mai à 7h40

Durée émission : 5 min

Les uniformes de nouveau à la mode dans les écoles de Meyzieu ?

© RCF69 - Christophe Quiniou

Le maire LR de Meyzieu Christophe Quiniou plaide pour l'introduction des uniformes dans les écoles publiques de sa ville.

Au début du mois de mai, Christophe Quiniou, maire de Meyzieu est allé devant le Ministère de l'Education nationale pour promouvoir sa mesure sur les uniformes dans les écoles publiques de Meyzieu.

Une proposition qui ne déplait pas forcément aux parents d'élèves concernés. En effet, après avoir réalisé un sondage, 50% des sondés étaient favorables à ce retour.

Cependant, pour le maire de Meyzieu, il n'est pas question de revenir aux blouses qu'ont pu connaître nos grand-parents. Christophe Quiniou revient sur cette annonce au micro de Jean-Baptiste Bornier.

Invités

  • Christophe Quiniou , maire de Meyzieu

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.