Les vautours

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Fréquence Nature

lundi 12 octobre 2020 à 19h30

Durée émission : 30 min

Les vautours

© 2020 RCF (Baptiste Serre) : Antoine Adam et Guillaume Bagnolini

Les vautours ont mauvaise réputation. Ce sont pourtant des éboueurs de la nature. Ils ne font qu'une bouchée des cadavres et autres carcasses. Quelle est leur écologie ? Est-ce que la relation avec l'homme se passe bien ?

00:00

00:00

Une visite sur le site de la Maison des Vautours : https://www.maisondesvautours.fr/

Pour plus d'informations sur le salon de l'écologie : https://www.salon-ecologie.com/

Invités

  • Antoine Adam, Animateur à la maison des vautours et président du salon de l'écologie

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 2e lundis du mois à 19h30, rediffusion le samedi suivant à 17h

Fréquence Nature est l'émission qui informe sur la biologie de la faune et de la flore qui peuplent notre région grâce aux regards de naturalistes passionnés et passionnants. Nous tenterons de comprendre le monde naturel si fascinant mais tellement fragile. Emission réalisée en partenariat avec Cosciences, structure spécialisée dans la communication et la médiation scientifique. Elle propose des solutions innovantes pour valoriser et promouvoir vos projets.

Les présentateurs

Guillaume Bagnolini

Chargé d'enseignement en écologie à l'Université de Montpellier, doctorant en philosophie, amoureux de la radio sous toutes ces formes, Guillaume tente de transmettre sa passion pour la nature et les sciences avec toujours un brin d'humour. Membre de plusieurs associations naturalistes, Il souhaite montrer la beauté simple mais si fragile de la nature et valoriser le travail passionné des hommes et des femmes qui se bougent pour protéger notre environnement.

Yann Guais

Originaire de Bretagne, il a posé ses valises à Montpellier une ville où il fait bon vivre. Yann coordonne des projets de développement durable, environnemental, social et sociétal. Curieux, il voue une passion à la biodiversité sous toutes ses formes, ainsi qu’aux voyages pour la découvrir. Il rejoint l’univers de la radio en 2015, où il donne la parole aux acteurs qui œuvrent par leurs initiatives et leur travail à construire un monde responsable et durable. Des interviews positives, qui montrent que le monde ne va pas si mal et qui donnent envie de s’engager.