Les vers de farine de la société Invers

S'abonner à l'émission

Le reportage du jour

mardi 5 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Les vers de farine de la société Invers

© Farine illus.

À Ennezat dans le Puy-de-Dôme l'entreprise Invers élève des insectes qui seront destinés à l'alimentation animale. Un substitut durable aux aliments classiques.

La société Invers qui produit des vers de farine pour l'alimentation animale. Le but, produire des protéïnes durables comme substitut à la farine de soja ou de poissons. Pour limiter l'impact sur les ressources forestières et marines de la planète. Thomas Loret vous avez poussé la porte du hangar où sont élevés insectes et autres larves.

Disposant d'une surface de production de 250 m2, l'entreprise occupe un ancien poulailler réhabilité. Arrivés à maturité, les vers sont congelés et déshydratés. À l'avenir, Invers souhaite se diversifier en vendant de la nourriture pour les animaux de compagnie. Le but est d'inciter les éleveurs à se lancer dans la production de larve pour diversifier leur sources de revenus.
 

Les dernières émissions

L'émission

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 18h15

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. • lundi : Solidarité • mercredi : Tourisme • jeudi : Talents • vendredi : Lieux et patrimoine spirituel