Les vertus héroïques du Professeur Jérôme Lejeune

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Chronique de la bioéthique

lundi 15 mars à 5h00

Durée émission : 25 min

Le 21 janvier 2021, la Congrégation pour la cause de saints a déclaré le Professeur Jérôme Lejeune vénérable. Cet événement est l’occasion de retracer le chemin de ce scientifique chrétien qui a découvert la trisomie 21 et à qui la génétique, mais aussi la bioéthique moderne doivent énormément.
En deuxième partie d’émission, Guillaume Dos Santos nous présentera le film “Mention particulière”,inspiré de l’histoire de Yasmine Berraoui, une jeune femme marocaine porteuse de trisomie 21 qui avait décroché son bac avec mention en 2014 à Casablanca.
Enfin, Léopold Vanbellingen fera le point sur le dépistage prénatal de ce handicap, les questions éthiques qu’il soulève pour tout un chacun.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 16h30 et le dimanche à 09h30

Trois parties dans cette émission où sont évoquées ces questions difficiles de la vie et de la souffrance, auxquelles la médecine et la science cherchent à apporter une solution.L’actualité des 15 derniers jours est abordée succinctement dans le premier volet de cette émission, suivie de la découverte d’un livre, article ou même un film, où Guillaume Dos Santos donne envie à l’auditeur de s’y plonger.Quant au troisième volet, nous ouvrirons ensemble les fenêtres de la réalité, des changements possibles sans oublier la découverte joyeuse de l’enseignement de l’Eglise, experte en Humanité, en matière de culture de la Vie !

Les présentateurs

Guillaume Dos Santos

Constance Del Marmol