La fusion de Loc'h communauté, la Presqu'île de Rhuys et Vannes agglo en débat

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

vendredi 22 janvier 2016 à 7h22

Durée émission : 3 min

La fusion de Loc'h communauté, la Presqu'île de Rhuys et Vannes agglo en débat

La loi NOTRe, pour une nouvelle organisation territoriale de la République impose qu'au 1er janvier 2017, les communautés de communes comprennent au minimum 15 000 habitants.

La fusion annoncée de Loc'h communauté et de la Presqu'île de Rhuys avec Vannes agglo pose en effet de nombreuses questions, c'est pourquoi, la maison des associations de Séné accueille ce samedi une conférence-débat. C'est entre 10h30 et midi et c'est ouvert à tous. Deux intervenants seront présents samedi à Séné pour apporter des informations et animer les échanges:
M. Yves LEBAHY, professeur agrégé de géographie à l‘UBS.
Géographe spécialiste du littoral et de l’aménagement de la Bretagne.

Quelles cohérences géographiques ?

M. Clément MARINOS, docteur en géographie et aménagement de l’espace Université RENNES 2.
Économiste de formation.

Quels flux et réseaux dans la vie économique ?

 

Invités

  • Yves Lebahy, Professeur agrégé de géographie à l'UBS

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Emilie Denizet

Journaliste à RCF depuis 2013, Emilie aime donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ailleurs et mettre en lumière tous ceux qui agissent pour faire vivre et rayonner notre territoire. Elle a choisi RCF pour cultiver la valeur de la proximité. Chaque jour elle offre sa voix souriante pour encore mieux servir nos auditeurs !