Une demi-heure pour mieux comprendre une actualité marquante en Normandie en compagnie des acteurs locaux, qu'ils soient politiques, économiques ou culturels.
Chaque lundi à 18h15 et le mardi à 13h30
Collaborateur du Président de la région Normandie et des conseillers régionaux, il est le fondateur en 2019 du club de réflexion des "Jeunes Normands Conquérants", producteur d'une série de Podcasts "Histoires de Normands", Gaulthier Lenôtre sillonne la Normandie depuis plus de 5 ans à la rencontre de celles et ceux qui font rayonner le territoire par leur engagement et leur savoir faire. Rencontre avec un Normand amoureux de son territoire !
le professeur René Ecochard est docteur en médecine, professeur à l'université Claude-Bernard (Lyon I), membre du Pôle Santé-Publique du CHU de Lyon. Il était à Rouen lundi 25 novembre dernier pour une conférence à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage : "Ce que l'homme doit à son chromosome Y" aux Editions Artège.
Directeur de la recherche scientifique au sein du groupe "Domicile et Compétences", Vincent Besse a mené une recherche sur le Wwoofing à travers 8 expériences en France et à l'étranger. Il y a analysé les mécanismes de transmission des compétences. Une exposition retrace son parcours au Campus de l'Université du domicile, 61 rue St Blaise à Alençon.
L'année 2024 est vraiment l'année pour s'intéresser à Madeleine Delbrêl ! Ce sont les 120 ans de sa naissance, les 100 de sa conversion et les 60 ans de sa mort.
Nous recevons Elisabeth de Lambilly, auteure jeunesse, pour son ouvrage "Madeleine Delbrêl" aux Editions de l'Emmanuel, dans la collection "Témoins invisibles" qui raconte la vie de cette femme si inspirante pour notre monde d'aujourd'hui !
Quitterie Brossaud est une jeune enseignante du 1er degré. Elle enseigne en CM2 à Torigny-les-Villes dans la Manche. Luc Demaegdt est lui, professeur de Mathématiques en lycée professionnel, à la Châtaigneraie, située au Mesnil-Esnard, près de Rouen. Retour sur cette première journée de rentrée hier avec deux enseignants que la passion de transmettre anime, heureux de retrouver leurs élèves !
Vous avez parcouru 16 épisodes sur 16
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !