Little Beaux Arts, l'art à portée de tous

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 19 janvier à 11h02

Durée émission : 10 min

Little Beaux Arts, l'art à portée de tous

© 2020 - RCF - Judith Moreau

Judith Moreau, fondatrice de l'association Little Beaux Arts, revient sur le concept de sa structure qui démocratise l'art.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

L'association Little Beaux Arts a pour vocation de transmettre l'art et la culture chez les plus jeunes.

Cette structure s'adresse en effet aux enfants dès l'âge de 3 ans. 
Des interventions ont lieu en milieu scolaire ou en centre de loisirs, des mini-expositions, à partir d'une méthode basée sur l'humour et le jeu. Un bon moyen de capter l'attention des plus petits.
Cette année, 4 ateliers différents sont proposés, au choix : Picasso, Claude Monet, Le Portrait et le Street Art. Il sont suivis d'une partie "art plastique", où les enfants sont invités à passer à la pratique. Chaque séance en classe dure environ une demi-journée.

Little beaux Arts travaille aussi en partenariat avec le musée en herbe à Paris, et a crée une exposition spécialement adaptée pour les jeunes, sur le Street Art. 
L'approche, à la fois interactive et participative, permet aux enfants de comprendre et apprécier l'exposition dès 3 ans. Elle est actuellement visible à Genève, après une première diffusion à Lyon en 2017.

Pour plus d'informations et inscrire votre école/classe à un atelier, consultez le site littlebeauxarts.fr
 

Invités

  • Judith Moreau, Fondatrice association Little Beaux Arts

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Renaud Volle reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.