Logement : et si vous essayiez la cohabitation intergénérationnelle ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 12 juin à 18h20

Durée émission : 15 min

Logement : et si vous essayiez la cohabitation intergénérationnelle ?

© RCF 2020 - Véronique Paulet et Soline de Villard

Un jeune et un senior sous le même toit : après le confinement, la solution pourrait permettre de briser l'isolement de nos aînés.

Alors que la période est à la recherche de logement pour la rentrée étudiante, une solution est peut-être à trouver du côté de l'habitat intergénérationnel : un(e) senior accepte d'héberger un ou plusieurs jeune(s) selon des conditions à définir (échanges de services, présence le soir et les week-ends, etc).

Des associations se sont spécialisées dans la mise en relation pour ces cohabitations bien particulières. Soline de Villard de l'association lyonnaise Tim et Colette et Véronique Paulet, de l'association "Vivre ensemble en Calade" à Villefranche-sur-Saône sont les invitées du 18/19 régional pour présenter le concept.

Invités

  • Soline de Villard, directrice de l'association Tim et Colette

  • Véronique Paulet, coordinatrice de l'association Vivre ensemble en Calade

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".