Loto du Patrimoine : la Ferme de Villarivon en Tarentaise représentera la région

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

jeudi 8 avril à 18h22

Durée émission : 20 min

Loto du Patrimoine : la Ferme de Villarivon en Tarentaise représentera la région

© Bruno Berthier - façade de la Ferme de Villarivon

Cette grande bâtisse du XVIIIe siècle perchée à 1 150 mètres d'altitude a été sélectionnée par la Mission Bern pour l'édition 2021 du Loto du Patrimoine.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Depuis 2018, chaque année, le Loto du Patrimoine permet de récolter des fonds pour aider à la restauration de monuments français en péril. Parmi les projets emblématiques retenus pour cette édition 2021, le lieu choisi pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes est la Ferme de Villarivon aux Chapelles, petit hameau de montagne perché à 1150 mètres d’altitude en Tarentaise, en Savoie.

Cette bâtisse date des XVIIIe et XIXe siècle et son propriétaire Bruno Berthier est l'invité du 18/19 régional ce soir.

Invités

  • Bruno Berthier, propriétaire de la Ferme de Villarivon

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".