Luc Champagne réagit sur l'affaire Vincent Lambert

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 21 mai à 7h00

Durée émission : 5 min

Luc Champagne réagit sur l'affaire Vincent Lambert

© Youtube

C’est une affaire emblématique du débat sur la fin de vie: le cas Vincent Lambert. Luc Champagne, délégué épiscopal du diocèse de Lyon, réagit à l’arrêt des traitements qui ont repris depuis

C’est une affaire devenue emblématique du débat sur la fin de vie. Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis 2008, avait été placé lundi matin dans un début de sédation profonde et continue suite à la validation par le conseil d’Etat, avant un retournement inattendu lundi soir : la cour d’appel de Paris saisie par les parents de Vincent Lambert a ordonné le rétablissement des traitements jusqu’à la décision d’un comité de l’ONU. 
Ecoutez Luc Champagne, le délégué épiscopal Famille et Société du diocèse de Lyon, réagit à l’arrêt des traitements qui avait débuté le lundi matin. 
Le lundi soir, les traitements ont repris sous la pression des parents de Vincent Lambert… une décision seulement provisoire en attendant l’étude du dossier par un comité de l’ONU…
c’est la deuxième fois que l’arrêt des traitements est suspendu par la justice.

Invités

  • Luc Champagne, délégué épiscopal Famille et Société du diocèse de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Christelle Bankolé