A Lyon, Habitat et Humanisme lance son opération "une clé pour les mal-logés"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

jeudi 7 septembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

A Lyon, Habitat et Humanisme lance son opération "une clé pour les mal-logés"

© 2017 RCF - Christophe Perrin

Depuis plus de 20 ans, Habitat et Humanisme organise à Lyon "une clé pour les mal-logés". L'opération vise à collecter des fonds notamment pour la rénovation des logements de l'association.

Pour la 22ème année consécutive, Habitat et Humanisme organise l'opération "une clé pour les mal-logés". A Lyon, l'action débute le 7 septembre 2017 et se termine à la fin du mois. Pour cette édition, 1 500 étudiants post-bac ou de lycées professionnels vont vendre pour 2 euros des objets. L'argent récolté va servir à financer la rénovation du foyer Christophe Mérieux
 

30 000 euros espérés

Habitat et Humanisme espère récolter 30 000 euros pour les travaux de trois appartements. Le foyer Christophe Mérieux abrite des jeunes de moins de 30 ans, travailleurs ou en formation, des jeunes mères sans solution de logement et des personnes agées isolées. 

Christophe Perrin, président d'Habitat et Humanisme Rhône est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Christophe Perrin, Président d'Habitat et Humanisme Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.