Lyon : le Bus du Partage vient en aide aux démunis

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 28 février à 7h40

Durée émission : 5 min

Lyon : le Bus du Partage vient en aide aux démunis

© 2018 RCF Florence Chauvin

Tous les mercredis le Bus du Partage s'arrête place Jean Macé à Lyon pour mettre en relation ceux qui ont trop, avec ceux qui n'ont pas assez. Les bénévoles assurent ce lien avec les démunis

C'est un ancien camping-car bleu-vert qui stationne sur la Place Jean Macé de Lyon tous les mercredis. Le Bus du Partage vient collecter et redistribuer une fois par semaine des habits, des accessoires, de la nourriture, pour les personnes dans le besoin. Dans le véhicule comme sur internet, un grand tableau prévoit les besoins des sans-abris et les dons des personnes généreuses. 

Le Bus du Partage est l'émanation de l'association Réflexe Partage, qui œuvre dans plusieurs autres villes de France : Aix-les-Bains, Elbeuf et Châteauroux. Un grand souci est accordé aux bénévoles qui sont formés pour accueillir et accompagner au mieux les personnes en difficulté. 

Florence Chauvin, fondatrice de l'association Reflexe Partage, répond aux questions de la rédaction. 

Invités

  • Florence Chauvin , Fondatrice de Réflexe Partage

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.