Lyon: un point sur la sécurité 2 ans après le Bataclan

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

lundi 13 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Lyon: un point sur la sécurité 2 ans après le Bataclan

© 2017 RCF Jean-Yves Sécheresse

Organisation de la Fête des Lumières, de l'Euro de football, armement de la police municipale, autant de thèmes abordés par Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la sécurité à la ville de Lyon.

Le 13 novembre restera une date de triste anniversaire. Le soir du 13 novembre 2015, des terroristes tuaient 130 personnes à Paris et Saint-Denis, dans les attentats les plus meurtriers perpétrés sur le sol français depuis la Seconde Guerre Mondiale. 

Deux ans plus tard, quelles sont les changements apportés dans le domaine de la sécurité des villes ? Les attentats se sont multipliés, avec des formes différentes : voitures ou camions béliers, attaques au couteau. La problématique de l'organisation de grands évènements a également évolué comme la Fête des Lumières ou l'Euro de football à Lyon. 

Pour parler du sujet, Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité, de la tranquillité publique et les occupations du domaine public est l'invité de la rédaction.

Invités

  • Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.