A Lyon, une agence immobilière solidaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 20 février 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

A Lyon, une agence immobilière solidaire

© RCF - Caroline Liby

Appart & Sens est une agence immobilière pas comme les autres, elle s'occupe des "oubliés du logement".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Lancée à Lyon depuis un an, l'agence Appart & Sens se démarque dans le paysage immobilier lyonnais. L'objectif est de trouver des solutions pour les "oubliés du logement" : ceux qui ne peuvent ni louer dans le parc privé ni prétendre à un logement social.

"Un supplément d'âme"

Dans un marché lyonnais particulièrement tendu, cette agence hybride joue le rôle d'intermédiaire. Les dossiers des locataires sont choisis selon des critères sociaux avec une "discrimination positive" pour donner sa chance à tout le monde. Et les propriétaires sont accompagnés dans leur choix et rassurés grâce à des garanties de paiement de loyers. Pour eux c'est un investissement "avec un supplément d'âme" comme l'explique Caroline Liby, fondatrice de l'agence.
 

Invités

  • Caroline Liby, Fondatrice de l'agence Appart & Sens

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et à 12h09

Chaque jour, RCF approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information, au plus près de chez vous

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.