Médias, Evangile et lien social

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

lundi 25 janvier à 10h00

Durée émission : 1 min

Médias, Evangile et lien social

© © Pascal Deloche / Godong / Photononstop Vitrail de saint François de Sales à Combloux.

Comment les médias catholiques ont-ils contribué à nourrir le lien social pendant cette année de crise ?

00:00

00:00

Tout au long de la crise sanitaire, les médias catholiques ont contribué à nourrir le lien social en s’appuyant sur l’Évangile. Un défi de taille, dans un contexte soudain et inédit. Comme dans les autres secteurs, ils ont dû s’adapter pour répondre aux nouveaux enjeux. Comment se sont-ils réorganisés en si peu de temps ? Quels défis ont-ils rencontrés ? Comment ont-ils accompli leur mission, celle d’informer, de proposer de nouvelles manières de se ressourcer et de créer du lien social ? 

À l’occasion de la journée de saint François de Sales, patron des journalistes, la Fédération des Médias Catholiques (FMC) proposait une table ronde sur le thème « Médias, Évangile et lien social », ce dimanche 24 janvier 2021 à 20h35 en direct sur KTO.

Six représentants de médias de la FMC étaient invités à débattre sur ce thème : frère Thierry Hubert (CFRT - Le Jour du Seigneur), Bruno Courtois (Radio Notre Dame), Philippe Lansac (RCF), Anne-Bénédicte Hoffner (La Croix), Antoine-Marie Izoard (Famille Chrétienne) et Aymeric Christensen (La Vie). La table ronde était animée par Philippine de Saint Pierre et diffusée en direct sur KTO, YouTube, Facebook et Twitter.

Les 25e Journées Saint François de Sales, qui devaient se tenir à Lourdes fin janvier, sont reportées au printemps.

 

Les dernières émissions