Messidor : une application-compagnon pour le handicap psychique

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 17 février à 7h40

Durée émission : 5 min

Messidor : une application-compagnon pour le handicap psychique

© RCF 69 - Margaux Germain

Verry'Appli accompagne les personnes en situation de handicap psychique pour les aider à faire le point sur leur situation.

Disponible sur le Play Store et l'Apple Store, cette application développée par Messidor vise à favoriser le rétablissement des personnes en situation de handicap psychique. Elle a été développée conjointement avec les premiers concernés.

Elle permet de faire le point sur ses objectifs et sa situation propre, avec un propos toujours positif. Une façon d'encourager également le dialogue avec les personnes référentes pour analyser ces étapes.

Ainsi, tout en soulignant l'importance de l'encadrement, l'application incite aussi à l'autonomisation des personnes. Elles propose différents critères de réflexion et de suivi : je prends soin de moi, je vais mieux à ma façon, j’entretiens de bonnes relations avec les autres, j’organise mon quotidien, je construis mon parcours vers le marché de l’emploi, je m’épanouis dans mon poste.
 

Invités

  • Margaux Germain , Responsable Développement Ressources et Innovations

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.