Migrants: Pierre Laurent "partage les positions du pape François"

Présentée par Frédéric Mounier

S'abonner à l'émission

Face aux chrétiens

jeudi 28 septembre à 17h03

Durée émission : 53 min

Migrants: Pierre Laurent "partage les positions du pape François"

​Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, est l’invité de Face aux chrétiens. Il revient notamment sur la réforme du Code du travail et sur les migrants.

Vers une refondation du PCF?

Attentif aux réactions syndicales contre les ordonnances, notamment du côté des fonctionnaires, Pierre Laurent estime que "ça va aller grandissant". Face à cette vague, il estime que le Parti Communiste Français "doit entreprendre des changements importants et refonder sa capacité à accompagner les initiatives visant à transformer la société". Quitte, éventuellement, pour le PCF, à changer de nom.
 

Migrants: Pierre Laurent veut une "politique positive"

"Les migrations vont faire partie du monde du XXI ème siècle" estime Pierre Laurent. Le secrétaire national du PCF appelle de ses voeux une "politique positive à l’échelle européenne", sachant qu’à ses yeux "ce sont les inégalités mondiales qui nourrissent les migrations".
 

Combattre l'accumulation de richesses

Attentifs aux militants et électeurs communistes qui l’ont quitté pour le FN, Pierre Laurent estime que "l’avenir est à la reconstruction d’une société de développement social partagé pour tous, et pas les uns contre les autres". Pour lui, l’adversaire à combattre n’est pas le migrant, mais "l’accumulation des richesses de plus en plus inégalitaire".
 

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 17h03

Face aux chrétiens a pris sa place parmi les grandes émissions radiophoniques. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, religieuse, sociale ou sportive est interrogée par les journalistes des rédactions de RCF, La Croix et Radio Notre-Dame. Une émission enregistrée dans les studios de KTO et également retransmise par la chaîne de télévision catholique.   

Le présentateur

Frédéric Mounier

Ancien correspondant de "La Croix" au Vatican, Frédéric a toujours été passionné par la vie politique… et la radio. Il a grandi à Paris à l'ombre de la Maison de la Radio. Les jeudis, il hantait les Studios, notamment ceux des « Radioscopie » de Jacques Chancel. Peut-être en reste-t-il quelque chose dans "Face aux Chrétiens" ?