Miss France : les robes des finalistes confectionnées dans un atelier lyonnais

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

vendredi 15 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Miss France : les robes des finalistes confectionnées dans un atelier lyonnais

© 2017 RCF Nicolas Fafiotte

Les cinq miss finalistes lors de l'élection samedi 16 décembre 2017 porteront chacun une robe confectionnée dans l'atelier lyonnais du créateur Nicolas Fafiotte, tout comme Sylvie Tellier.

Ce sont les miss France qui lui ont permis de se lancer. Nicolas Fafiotte, alors jeune créateur, réalise la robe de Sylvie Tellier qui concourt en 2001 pour le titre de Miss Lyon. Elle remporte l'élection et devient miss France 2002 dans la foulée. Depuis, le créateur et la miss, devenue depuis directrice de Miss France organisation, sont restés en contacts étroits. Nicolas Fafiotte habille Sylvie Tellier lors de ses représentations. Il créé également les tenues des 5 miss finalistes

Pour l'édition 2017 à Chateauroux, samedi 16 décmebre 2017, Nicolas Fafiotte a préparé 5 tenues dans son atelier lyonnais. Il habillera également la future miss France pour les représentations de l'organisation en région. Pour parler de son expérience avec le concours, Nicolas Fafiotte est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Nicolas Fafiotte, Créateur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.