Carnet de voyage de Mgr Ravel en Corée

Présentée par

S'abonner à l'émission

Alsace | La rencontre de la semaine

dimanche 4 novembre 2018 à 10h00

Durée émission : 18 min

Carnet de voyage de Mgr Ravel en Corée

© Mgr Ravel, Archevêques de Strasbourg

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a répondu à l’invitation de l’évêque du diocèse de Daegu au Sud-Est de la Corée du Sud car il y a un siècle Mgr Florian Demange, natif de Saulxures dans le Bas-Rhin, fondait ce diocèse.

00:00

00:00

A l'occasion du centenaire de l'inauguration de la grotte de Lourdes, marque fondatrice du diocèse de Daegu en Corée du Sud par Mgr Demange en 1918, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, est parti durant une semaine à la rencontre de cette jeune Eglise. 

"J'ai été reçu comme le représentant de l'Eglise mère, puisque le premier archevêque, Mgr Florian Demange, était originaire de Saulxure en Alsace et que les Coréens gardent une vénération pour le diocèse de Strasbourg qui m'a profondément émue. Aujourd'hui, l'archevêque de Daegu a fait le choix d'envoyer deux de ses prêtres pour signifier que la mission continue et que nous devenons des Eglises soeurs."

Les catholiques de Corée sont très attentifs à la mémoire de l'histoire marquée les nombreux martyrs des débuts.
L'Eglise catholique représente 10% de la population, les évangéliques sont eux 20%. Elle vit depuis 10 ans un déclin des vocations sacerdotales et religieuses.

retrouver son carnet d voyage en photo

Invités

  • Luc Ravel, Archevêque

Les dernières émissions

L'émission

Chaque semaine, retrouvez un nouvel invité.

Le présentateur

Marc Larchet

Directeur de la communication du diocèse de Strasbourg
Responsable éditoriale de RCF Alsace