Patrick Gachet, Zazakely 07 : l'éducation en réponse à la délinquance

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité

vendredi 10 février 2017 à 7h22

Durée émission : 12 min

Patrick Gachet, Zazakely 07 : l'éducation en réponse à la délinquance

© zazakely 07

A Madagascar, face à l’insécurité un couple malgache a décidé d’offrir cinq repas par semaine aux enfants et adolescents à la seule condition qu’ils soient scolarisés.

Madagascar est  encore aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde. La petite délinquance d’enfants, notamment pour se nourrir n’est pas rare. Au lieu de faire appel aux forces de l'ordre, un couple de malgache, installé dans un quartier de Tananarive,  a décidé d'offrir à ces enfants cinq repas par semaine. Seule condition : la scolarisation. 

L’association drôme ardéchoise Zazakely 07 finance à hauteur de 2 500 euros par mois ce projet. 

Vous pourrez découvrir plus largement l’action de cette association le 12 février  2017 lors d’un après-midi jeu. C’est à Guilherand Granges à la salle Beaulieu de 14h30 à 17h30.

Invités

  • Patrick Gachet , Secrétaire de l’association Zazakely 07

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours de la semaine à 11h30 et 19h15

L'invité de la rédaction en Drôme et Ardèche tous les jours à 11h30 et 19h15 sur un sujet d'actualité. 

Le présentateur

Caroline PRAT

Apres avoir fini ses études de journalisme du côté de Marseille Caroline a choisi de rejoindre l'équipe de RCF Drôme et participe à une collaboration étroite avec RCF Ardèche.
Vous l'entendez dans les informations, les invités de la rédaction ou dans les émission qui touchent à l'actualité de Drôme et d'Ardèche.