Morbihan : les acteurs du bio inquiets pour la filière œufs

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

mardi 19 mars à 7h40

Durée émission : 3 min

Morbihan : les acteurs du bio inquiets pour la filière œufs

© Pixabay

Le Morbihan second département breton en matière de bio. En 2018 toutes les filières ont vu leur production croître. Le GAB 56 alerte sur le risque de dérives notamment pour les œufs.

Ce matin 3 questions à Pierre Bouillet, coordinateur du pôle filière au groupement des agriculteurs biologiques du Morbihan.
Le Morbihan qui est second département breton en matière de bio...Il compte à ce jour 692 fermes. En 2018 toutes les filières ont vu leurs productions bondir. Une tendance encourageante mais qui suscite quand même quelques inquiétudes. C'est le cas notamment pour la production des œufs. Avec l'annonce de l'interdiction de l’œuf en cage la demande explose et avec elle le risque de dérives. Explications. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Claire Le Parc

Journaliste à RCF depuis 2010, aujourd’hui Chef de Rédaction, Claire cultive la proximité, la rencontre et la recherche de sens. Elle aime la radio pour son immédiateté et sa chaleur humaine. Morbihannaise et fière de l’être, elle aime, plus que tout, valoriser son territoire et les habitants qui l’animent.