NDDL : « Ce projet ne vaut pas que l’on s’affronte les uns les autres » pour Nicolas Hulot

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Flash de Midi

mardi 9 janvier 2018 à 12h00

Durée émission : 5 min

NDDL : « Ce projet ne vaut pas que l’on s’affronte les uns les autres » pour Nicolas Hulot

L’évacuation de la ZAD de Notre Dame des Landes : le ministre Nicolas Hulot prône une action pacifique. « Ce projet ne vaut pas que l’on s’affronte les uns les autres »

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

L’évacuation de la ZAD de Notre Dame des Landes divise. Alors que la droite demande une évacuation par la force, ce qui va dans le sens des propos du ministre de l’intérieur Gérard Collomb, Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, prône une solution plus pacifique. « Ce projet ne vaut pas que l’on s’affronte les uns les autres » a-t-il dit hier lors d’un déplacement dans la Sarthe. 

Dans une tribune co-signée avec le député En Marche du Maine et Loire, Matthieu Orphelin, l’eurodéputé José Bové invite à la mise en place d’une future société civile du bocage, inspiré de l’expérience du Larzac. Des propos qui interviennent alors que le Premier Ministre Edouard Philippe reçoit aujourd’hui plusieurs élus Vendéens, Mayennais et du Maine-et-Loire dans le cadre du projet NDDL.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h00

La rédaction vous présente l'essentiel de l'actualité locale vendéenne et du diocèse de Luçon

Le présentateur

Foulques O'Mahony

Animateur en 2013 sur RCF Vendée, Foulques a été responsable des programmes/rédacteur en chef de 2016 à 2018. Passionné par la radio, il partage désormais sa joie et sa bonne humeur à l'antenne comme bénévole.