Nice: comment parler du terrorisme aux enfants

18 juillet 2016 Par

A Nice, au lendemain des attentats, les associations de parents d'élève se mobilisent pour parler de cette tragédie aux enfants de la ville.

Tenter d'expliquer l'indicible. Trois associations de parents d'élèves, l'APEL, la FCPE et la PEEP ont exprimé dans un communiqué, leur soutien aux familles des victimes de l'attentat de Nice. En collaboration avec la ville, différent dispositifs sont mis en place.

Une messe aura également lieu au sein de l'établissement St Barthélémy, ce soir. Il était ouvert ce matin pour accueillir les élèves qui souhaitaient échanger avec des enseignants. Il sera amené à en rouvrir selon les besoins. Plus d’explications avec Vincent Merando, président de l'académie APEL de Nice.

Si vous souhaitez faire un geste pour les familles endeuillées, vous pouvez envoyer des messages ou encore des dessins au siège de l'APEL Nice, au 37 rue Vernier 06000 Nice ou par mail à secretariat@apel.org. Les intentions seront transmises. Vous pouvez également envoyer vos intentions de prière à RCF en cliquant ici.