Nice: partir aux JMJ après l'attentat

18 juillet 2016 Par

Partir dans l'espérance, après le drame. C'était le sujet principal de l'homélie de Mgr Marceau, évêque de Nice, lors de la messe d'envoi des jeunes du diocèse, vers les JMJ, dimanche.

Ce dimanche après-midi, trois jours après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes, Promenade des Anglais, à Nice, 120 jeunes des Alpes-Maritimes et leurs accompagnateurs ont pris la route en car, direction la Pologne, les JMJ. Avant de se mettre en chemin, une messe d’envoi était présidée par l’évêque de Nice, Mgr André Marceau, en l’église du Vœu, située face au Vieux-Nice.

L'occasion pour Mgr Marceau de revenir sur les terribles événements des jours derniers. L'occasion également d'un hommage prononcé aux victimes, avec les JMJistes de son diocèse. L'occasion enfin de les envoyer à Cracovie, dans l'espérance. Un reportage de Denis Jaubert, de RCF Nice Côte d’Azur.

00:00

00:00

A noter que les jeunes du diocèse de Nice visiteront mardi le camp d'Auschwitz. De nouvelles images fortes en perspective pour ces JMJistes.