"Notre allure, nos gestes, sont nos premiers messages aux autres"

S'abonner à l'émission

Vu de la sarthe

lundi 2 novembre 2020 à 18h25

Durée émission : 3 min

"Notre allure, nos gestes, sont nos premiers messages aux autres"

© RCF Sarthe - Dominique Girard, conseillère en image et bénévole à La Cravate Solidaire

Dominique Girard, conseillère en image et bénévole à l'association La Cravate Solidaire

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le conseil en image de soi est l'art et la manière de façonner son apparence pour en faire ressortir le meilleur par le biais d'une méticuleuse analyse morphologique. 
Avec différentes techniques, on peut définir des choix de couleur, de sytle de coupes de vêtement ou de coiffure pour revoir et modifier son apparence.
 

Valoriser son image pour faire ressortir sa personnalité

Le conseil en image est une valorisation de soi par une image optimale dans le respect de la personnalité de chacun pour la faire ressortir.

Le relooking représente un investissment dans la réussite professionnelle et personnelle parce que travailler sur son image c'est construire sa signature visuelle. Notre allure et nos gestes sont les premiers messages qu'on délivre aux autres, d'où son caractère essentiel et primordial en terme de communication.
 

L'image de soi, essentielle et centrale dans nos sociétés

Si cela peut paraître réducteur, quand nous croisons une personne, d'un seul coup d'oeil, on se fait une idée de son identité sociale parce que l'image occupe une place prépondérante dans notre société.
 

Un coup de pouce ?

Un accompagnement à la valorisation de l'image personnelle et professionnelle est bénéfique, et ce que propose La Cravate Solidaire au travers d'ateliers coup de pouce.
 

Les Ateliers Coup de Pouce pour les demandeurs d'emploi avec La Cravate Solidaire

Les dernières émissions