"Nous demandons l'inscription de la langue des signes dans la Constitution"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

jeudi 21 mars à 7h40

Durée émission : 3 min

"Nous demandons l'inscription de la langue des signes dans la Constitution"

© Pixabay

Les sourds en colère ont manifesté hier à Paris. Ils réclament une meilleure accessibilité. Et cela passerait par l’inscription de la langue des signes dans la Constitution.

Environ 1100 gilets non pas jaunes...mais turquoises ont défilé hier dans les rues de Paris. Venus de toutes la France les Sourds en colère réclament une meilleure accessibilité des administrations et services publics. Et cela passerait par l’inscription de la langue des signes française dans la Constitution.
Dans le cortège  : une vingtaine de morbihannais. A leur côté  : Isabelle Seau. Elle est membre de l'association Sourds en colère et nous explique, grâce à une interprète, ce que changerait l'inscription de la langue des signes dans la Constitution.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Claire Le Parc

Journaliste à RCF depuis 2010, aujourd’hui Chef de Rédaction, Claire cultive la proximité, la rencontre et la recherche de sens. Elle aime la radio pour son immédiateté et sa chaleur humaine. Morbihannaise et fière de l’être, elle aime, plus que tout, valoriser son territoire et les habitants qui l’animent.