Nouvelle carte des trésoreries et des centres des impôts : "nous souhaitons aller au plus près du public et des élus"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le 22 Minutes

lundi 1 juillet à 18h38

Durée émission : 22 min

Nouvelle carte des trésoreries et des centres des impôts : "nous souhaitons aller au plus près du public et des élus"

La carte des trésoreries et des centres des finances publiques doit évoluer. En Vendée, cette annonce nationale du ministre Gérald Darmanin provoque quelques interrogations, voire quelques appréhensions tant du point de vue des maires, que des usagers ou que des 800 agents des finances publiques employés en Vendée. Exit les trésoreries traditionnelles, elles seraient remplacées par des « Services de gestion comptable » moins nombreux, les missions de conseil aux élus ou aux particuliers seraient elles redéployées, voir renforcées. Cette carte n’est pas encore figée dans notre département. L’association des maires appelle à une concertation, et le dialogue semble ouvert au sujet de cette nouvelle organisation des finances publiques au sein de notre territoire.

00:00

00:00

Invités

  • Alfred Fuentes, directeur départemental des Finances publiques de la Vendée

  • Anne-Marie Coulon, présidente de l'association des maires et des présidents de communautés de Vendée

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h38

Un sujet d'actualité, un journaliste, un ou plusieurs invités et 22 minutes pour en discuter. A retrouver du lundi au jeudi à 18h38 sur RCF Vendée

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.