Nouvelles d'Aquitaine - 1 juillet 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 1 juillet à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

00:00

00:00

L'Education Nationale se lance dans une nouvelle méthode d'apprentissage des langues en primaire à la rentrée prochaine. Cette méthode s'appelle Emile et en Gironde, elle est développée dans 6 établissements.

Les internements forcés en psychiatrie sont en hausse en France... + 40% pour 2019... A Poitiers, la tendance ne se confirme pas... Explications dans ce journal avec Sylvie Perron, médecin psychiatre au centre Henri Laborit de Poitiers.

Le département de la Charente doit mener la dépollution et la réhabilitation d’un ancien site industriel dans un quartier d’Angoulême. Un chantier complexe de plusieurs années qui prend en compte aussi les riverains...

Les municipales 2020 auront été marquées par une abstention record. Seulement 4 personnes sur 10 sont allées voter. A Rochefort, en Charente-Maritime, le taux de participation est particulièrement bas. Vous entendrez la réaction du maire, fraîchement réélu.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.