Nouvelles d'Aquitaine - 10 février 2020

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

lundi 10 février à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

En Chine, le coronavirus a fait plus de 900 morts. Pourtant, hors de la zone très impactée, le climat est confiant malgré de sévères mesures d'hygiène avec le témoignage de Florian Braun, un fils de pasteur bordelais installé près de Shangaï.


En Charente, la démarche « Une réponse accompagnée pour tous » se renforce par la signature d’une convention. L’enjeu : ne pas laisser une personne en situation de handicap sans solution.


Pas tous égaux face au numérique... A l'heure de la dématérialisation des démarches administratives, le service d'écriture publique de la ville de Niort aide les oubliés de l'informatique à rattraper leur retard.


Bilan de la sécurité routière en Charente-Maritime. Moins de morts sur les routes en 2019, mais ces résultats restent préoccupants.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Les présentateurs

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !