Nouvelles d'Aquitaine - 13 février 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 13 février à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

La cause environnementale placée au-dessus de la liberté d’entreprendre. Le Conseil Constitutionnel Européen étend l’interdiction de vente de produits phytosanitaires en Europe à des pays tiers comme l’Afrique. Benoît Biteau député écologiste de Charente Maritime s’en félicite

Le nombre de logements sociaux programmés dans la métropole bordelaise a chuté de 25% en 2019. En cause, notamment : le prix du foncier, la perte de ressources des bailleurs sociaux liée à la baisse des APL et des loyers.

Ce sont des formations souvent mal vues et pourtant de nombreuses entreprises recrutent : le salon de l'apprentissage se déroulera demain et samedi à Poitiers.

Les collectivités territoriales du Val de Charente (Saintes-Cognac-Angoulême) se sont associées pour participer au e-salon de l’emploi. Il s’agit d’une opération de recrutement de cadres et techniciens supérieurs à l’échelle nationale.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !