Nouvelles d'Aquitaine - 13 novembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 13 novembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

En Gironde, trois syndicats de la poste avaient déposé un préavis de grève hier pour dénoncer les réorganisations « incessantes » au sein de La Poste et réclamer des embauches. Une manifestation avait lieu à Bordeaux.


L’organisation «  European Best Destinations » basée à Bruxelles, sélectionne chaque année des destinations européennes pour promouvoir la culture et le tourisme en Europe par le biais d’un concours. Rochefort Océan fait partie des destinations retenues…


Le documentaire « Rendre la justice » sort aujourd’hui en salles… Plus d’une vingtaine de magistrats s’expriment dans ce film qui avait été projeté en avant-première au dernier Festival du film francophone d’Angoulême…


En fin de journal, nous irons à l'école des DJs du Futuroscope.. Ecole un peu unique en son genre qui accueille pendant quelques jours une délégation d'étudiants chinois...

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.