Nouvelles d'Aquitaine - 14 février 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

vendredi 14 février à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Le patient infecté par le coronavirus et hospitalisé à Bordeaux depuis le 23 janvier dernier est guéri. Il est sorti du CHU Pellegrin et sera suivi encore pendant quelques semaines.

L’école départementale du feu sera inaugurée demain à Jarnac. Une école qui permet d’assurer la formation des pompiers de la région et au-delà avec une spécificité sur les feux d’alcool ; Des incendies très particuliers

Marie GROSGEORGE est la toute nouvelle sous-préfète de Charente-Maritime. Cette jeune femme de 35 ans assure, depuis lundi, la fonction de Directrice de Cabinet du Préfet. C’est son premier poste en préfectrale.

C'est la Saint-Valentin tout aujourd’hui… En 2020, malgrè la concurrence d'Internet les agences matrimoniales ont toujours la cote nous dira Ludmilla Guignard qui a poussé la porte d’une agence née il y a un peu moins d’un an.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !