Nouvelles d'Aquitaine - 14 novembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 14 novembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Mgr Jean Paul James a été nommé archevêque de Bordeaux. Âgé de 67 ans, il était depuis juillet 2009 évêque de Nantes.

Greenpeace a signé une première convention de partenariat avec une université… Et c’est celle de Poitiers qui a été choisit.

Selon le rapport statistiques annuel 2018 du Secours Catholique, de plus en plus d’étrangers sont accueillis par cette association sur le territoire national. Il en est de même en Charente-Maritime. Vous entendrez le témoignage poignant d’un demandeur d’asile africain.

Le grand examen du permis de conduire pour réviser les bases et classique du partage de la route rassemblera plus de 800 personnes vendredi 22 à Cognac. L’objectif cette année et d’atteindre un millier de participants.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !