Nouvelles d'Aquitaine - 15 janvier 2020

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 15 janvier à 18h15

Durée émission : 15 min

Nouvelles d'Aquitaine

En ce début d'année, c'était au tour du président de la chambre d'agriculture de Nouvelle Aquitaine de présenter ses vœux. Et dans le domaine, ils sont nombreux... notamment pour lutter contre l'agri-bashing et pour retrouver une santé économique dans des filières qui ont souffert l'an dernier.


Il est un régime de retraites dont on parle peu : celui des ministres du culte. Le projet de réforme prévoit d'augmenter leurs pensions.


Airbnb reverse plus d’ 1 million d’euros de taxe de séjour au département de la Charente-Maritime. Est-ce un bon point ou mauvais pour les professionnels du tourisme ? Réponse dans ce journal.

Un album de bande dessinée, voulu par la Mutuelle des motards, est paru tout récemment… Il est signé d’une vingtaine d’auteurs dont des dessinateurs de l’ESAT Image Arts-Graphiques d’Angoulême...

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 18h15

L'actualité de notre nouvelle grande région présentée en collaboration avec RCF Bordeaux, RCF Poitiers, RCF Angoulême et RCF Limoges.

Les présentateurs

Élodie Chazet

Journaliste RCF Charente-Maritime. 

 

Blandine Jannin

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.

Violaine Attimont