Nouvelles d'Aquitaine - 18 février 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 18 février à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Près de 14 000 cadres devraient être recrutés en région Nouvelle Aquitaine cette année, selon l'enquête annuel de l'Apec.

A La Puye, une bataille juridique s'annonce. les habitants du village se battent contre un projet d'usine de méthanisation.

Pour le Grand Angoulême la transition énergétique passera par la pile à combustible ou pile à Hydrogène. Une pile 100 % verte assurent ses concepteurs.

Le plan Vélo déployé par la Préfecture de Charente Maritime en 2019 pour lutter contre les risques d’accident en deux-roues affiche de très bons résultats en zone gendarmerie. Point de la situation dans un instant.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !