Nouvelles d'Aquitaine - 19 novembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 19 novembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Les nouveaux contrats de Plan Etat Région sont à l’étude alors que les précédents contrats de plan n’ont pas été achevés. Une situation source de crispation pour Dominique BUSSEREAU président du conseil départemental de Charente-Maritime.

La CAF recrute 27 agents de recouvrement des pensions alimentaires. Des postes en CDI qui doivent être opérationnel avant le mois de février pour gérer tous les dossier du nord de la région Nouvelle Aquitaine

Les étudiants ont bloqué le campus de Bordeaux hier, menant aussi une opération RU gratuit. Un mouvement contre la précarité, né la semaine dernière après qu’un étudiant se soit immolé par le feu devant le Crous de Lyon.

Environ 25 communautés religieuses disposent du label Église Verte dans le Poitou... Dont le temple de Lezay dans les Deux Sèvres, rencontre avec le pasteur Bertrand Marchand.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !