Nouvelles d'Aquitaine - 1er octobre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 1 octobre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

La réunion des présidents des régions de France à Bordeaux déçoit tout le monde. Ce qui était attendu comme une nouvel acte de la décentralisation se solde par des mesures expérimentales.

Poitiers est la 87e ville française à interdire les pesticides sur l'ensemble de sa commune... Un décision prise hier soir en conseil municipal

Dans ce journal vous entendrez aussi le témoignage d’un entrepreneur qui a fait faillite. Il a réussi à retrouver un chemin professionnel grâce au soutien de l’association 60 000 rebonds. Association qui célèbre son 1er anniversaire en Charente-Maritime.

Et puis faire confiance à la jeunesse et lui laisser l’initiative entrepreneuriale. C’est l’objectif du programme « AYCH » Atlantic Youth Creative Hub dont les initiateurs sont réunis à Angoulême.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !