Nouvelles d'Aquitaine - 2 juin 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 2 juin à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Un plan de dépistage régional se met en place à partir de cette semaine en Nouvelle Aquitaine. Objectif : aller vers les populations éloignées du système de santé.

Le déconfinement a franchi une nouvelle étape. C’est aujourd’hui le coup d’envoi de la phase 2 : déplacements illimités, retour à l’école pour les collèges et lycées, ouverture des musées, des salles de spectacles et théâtres, et réouverture très attendue des bars et restaurants. Une profession qui reste malgré tout en souffrance. Témoignage dans un instant d’une restauratrice de Charente-Maritime.

La suite du déconfinement est là. Elle rime avec reprise de la saison saison touristique.. Comment cela va-t-il se passer ? C’est ce que nous verrons sur le Marais Poitevin.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !